Nous adoptons une approche globale et réunissons les thèmes relatifs à la société, à l’économie et à l’environnement en un concept global cohérent.
Économie :
nous établissons les coopératives sur la base d’un plan de financement et un business plan solides et durables.
Dans le logement coopératif, troisième voie entre la location et la propriété, les utilisateurs finaux sont eux-mêmes les investisseurs. Ils paient des loyers basés sur les coûts, bien inférieurs aux loyers du marché, et n'obtiennent aucun rendement. Il reste ainsi davantage pour investir dans la qualité et l'innovation (durabilité) des nouveaux quartiers - tout au long de leur cycle de vie.
Environnement :
ambitieux en termes de réduction de la consommation d'énergie et de ressources.
Du concept de mobilité et de la consommation de surface habitable à la biodiversité et à la résilience des espaces verts, en passant par des structures de bâtiment simples avec peu de technique et l'utilisation de matériaux de construction dans une optique d'économie circulaire, nous pensons et agissons de manière globale et activons les grands leviers de la réduction de la consommation d'énergie et de ressources.
Société :
des quartiers dynamiques grâce à la participation et à la coresponsabilité.
Une architecture et un urbanisme de qualité, la diversité sociale, les espaces de rencontre, la communauté et l'identité sont interdépendants. La participation et la coresponsabilité augmentent l'identification avec l'environnement résidentiel direct, constituent le fondement de la cohabitation, permettent la création de réseaux dans le voisinage et favorisent le soutien mutuel. Il en résulte des quartiers dynamiques dans lesquels chaque individu est responsable.